SVPA-ASMAP est l'association suisse des médecins assistantes et assistants en psychiatrie  et a été fondée en septembre 2009. Les objectifs sont d'améliorer la formation psychiatrique en Suisse, d'établir des réseaux personnels et professionnels et de fournir des postes de médecin assistant dans d'autres organisations importantes (telles que représenter la Société Suisse de Psychiatrie et Psychothérapie SGPP / SSPP).

 

Nous serions très heureux de votre coopération! intéressé? N'hésitez pas à nous écrire en utilisant notre formulaire de contact.

 

L'association SVPA-ASMAP:

 

-          favorise la promotion de la relève en psychiatrie

-          s’engage pour une amélioration des conditions de travail et de formation des médecins en formation postgraduée en vue de l’obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie

-          encourage les échanges nationaux et internationaux entre médecins en formation postgraduée en vue de l’obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie

-          favorise la recherche psychiatrique dans les domaines importants pour les médecins en formation postgraduée en vue de l’obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie

-          se met en réseau avec d’autres groupes d’intérêt de la prise en charge psychiatrique

-           s’engage en faveur de meilleurs traitements des patientes et patients psychiatriques

-           joue un rôle prépondérant dans la formation d’opinion en ce qui concerne les questions d’amélioration des conditions de travail des médecins en formation postgraduée en vue de l’obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie au sein de la Société suisse de psychiatrie et psychothérapie (SSPP) et face à d’autres institutions.

National:

 Le SVPA-ASMAP

- défends les intérêts des assistants au niveau professionnel
- organise des événements pour ses membres
- crée une plateforme pour mettre en réseau de ses membres
- répond aux demandes concernant des sujets médicaux
- informe ses membres des événements intéressants

International:

Le SVPA-ASMAP

- entretient des relations avec des organisations psychiatriques résidentes dans d'autres pays (notamment l'Allemagne, la France)
- envoie les délégués suisses à la European Federation of Psychiatric Trainees (EFPT)
- répond aux demandes internationales sur les questions liées aux objectifs de l'association

Recherche:

Le SVPA-ASMAP soutient la recherche psychiatrique dans des domaines importants pour les objectifs de l'association. Les membres du conseil d'administration du SVPA-ASMAP sont impliqués de diverses manières dans des projets de recherche aux niveaux local, national et international.

Formation:

Si vous avez des questions concernant la formation continue et l'examen de spécialiste, des informations contraignantes ne peuvent être fournies que par les organes responsables de la Société suisse de psychiatrie et de psychothérapie (SSPP) (plus)

 Les membres du conseil d'administration du SVPA-ASMAP sont heureux de fournir des conseils et leurs propres rapports d'expérience lors de la planification de la formation continue. Si une question individuelle est d'une importance primordiale, nous serions heureux de formuler une "demande officielle" au SSPP, dont nous publierons le résultat.

SVPA-ASMAP

Schweizerische Vereinigung psychiatrischer Assistenzärztinnen und Assistenzärzte SVPA

Association suisse des médecins assistantes et assistants en psychiatrie ASMAP

Associazione svizzera degli assistenti psichiatri ASAP

Swiss association of psychiatric trainees SAPT

Contact: please use contact form